Tremplin IEP Première

Comment ça marche ?

Depuis plus de 12 ans, nous accompagnons avec succès les élèves souhaitant intégrer en 1ère année l’un des 10 Sciences Po de France.
Par conséquent, forts de cette expérience, nous avons, en 2015, lancé Tremplin IEP Première, une formation spécialement conçue pour les élèves de première. Ainsi, ils peuvent acquérir les compétences nécessaires pour aborder la préparation aux concours dans de bonnes conditions. Pour ce faire nous avons développé notre propre ingénierie pédagogique basée sur des supports variés et interactifs ainsi qu’un grand nombre d’outils en autocorrection.
En conclusion, l’objectif est de permettre à chacun de travailler à son rythme en développant l’autonomie et la réflexion personnelle.

La direction

Tremplin IEP Première

Paul-Bernard DELAROCHE

Paul-Bernard Delaroche est Directeur général de Tremplin IEP. Diplômé en communication de l’université Paris-VII, il a ensuite suivi une carrière dans le monde associatif puis dans l’administration centrale au sein de Sida Info Service, de la HALDE puis du Défenseur des droits. Ayant à cœur de favoriser l’intégration de tous et de lutter contre les discriminations, il s’est naturellement retrouvé dans les valeurs de Tremplin IEP, une prépa accessible et ouverte à tous.
Après avoir rejoint la prépa Tremplin IEP en 2012, il a contribué au développement de nouvelles formations et à la modernisation des supports pédagogiques. Fort de son expérience professionnelle, il assure le management de l’ensemble des équipes œuvrant au sein de Tremplin IEP et assure l’intégration de tous les étudiants à l’occasion des conférences d’accueil mensuellement organisées.

Il réalise en outre la communication des formations proposées par Tremplin IEP dans le cadre des salons de l’étudiant, des journées portes ouvertes au sein des IEP et depuis 2020, dans le cadre des Journées portes ouvertes virtuelles.

Florent VANDEPITTE

Florent Vandepitte est Directeur pédagogique de Tremplin IEP. Après avoir suivi des études en classe préparatoire littéraire au lycée Faidherbe de Lille et à Sciences Po Paris, il obtient l’agrégation d’histoire en 2011. Depuis, il enseigne l’histoire et la géographie au lycée et la pensée contemporaine à l’université de Lille. Il a participé à différentes préparations aux concours, notamment à l’université et à Sciences Po Lille. Il a également publié plusieurs livres d’actualité et d’histoire dans des collections grand public.
Coordinateur éditorial de Tremplin Bordeaux à compter de 2016, il accompagne les étudiants pour les épreuves de thème d’actualité et d’histoire pendant plusieurs années, avant de les suivre dans la réalisation de leur dossier et dans leur préparation à l’oral. Depuis la session 2020, il assure la Direction pédagogique de Tremplin IEP.

Avec enthousiasme et disponibilité, il s’investit désormais au service de la réussite des étudiants et cherche constamment à rendre accessible les formations au plus grand nombre, grâce à des équipes de professeurs compétents et engagés au service de l’excellence pédagogique.