Tremplin IEP Première

Comment ça marche ?

Depuis plus de 11 ans, nous accompagnons avec succès les élèves souhaitant intégrer en 1ère année l’un des 10 Sciences Po de France.
Par conséquent, forts de cette expérience, nous avons, en 2015, lancé Tremplin IEP Première, une formation spécialement conçue pour les élèves de première. Ainsi, ils peuvent acquérir les compétences nécessaires pour aborder la préparation aux concours dans de bonnes conditions. Pour ce faire nous avons développé notre propre ingénierie pédagogique basée sur des supports variés et interactifs ainsi qu’un grand nombre d’outils en autocorrection.
En conclusion, l’objectif est de permettre à chacun de travailler à son rythme en développant l’autonomie et la réflexion personnelle.

L'équipe

Tremplin IEP Première

Aurélie PLYWACZYK

Agrégée de Lettres Modernes, formée à l’Université Lille III-Charles de Gaulle et à l’ENS de la rue d’ULM, enseignante en lycée général et technologique dans l’Académie de Lille, certifiée en cinéma-audiovisuel, Aurélie Plywaczyk s’investit pleinement pour la réussite des élèves de premières.
Elle assure la formation en lettres et culture générale sur Tremplin première, depuis cinq ans.

Vincent JOST

Professeur d’histoire-géographie en lycée, à l’université et à Sciences Po Strasbourg. Correcteur d’histoire au concours commun, Vincent Jost a mis en place une préparation au concours pour les élèves de classe de première et terminale à l'Iep de Strasbourg.
Il assure la conception et la coordination des dossiers d’histoire sur Tremplin Première depuis plusieurs années.

Alexia ROUSSEL

Agrégée d’Anglais, tutrice d’enseignants et de candidats au CAPES, Alexia est expérimentée dans l’aide à la préparation de concours.
Alexia Roussel est coordinatrice éditoriale pour les épreuves d’Anglais du concours commun. Son rôle est de fournir le contenu des cours d’anglais dispensés dans la formation, de corriger les copies des candidats et également de répondre à leurs questions.

Bénédicte Martin

Maîtresse de conférences à l’Université du Havre, docteure en économie et coordinatrice pédagogique pour Tremplin IEP, Bénédicte est également responsable pédagogique de Licence. Habituée à faire partie de jurys de concours, elle est familière avec les exigences attendues des candidats.
Bénédicte possède tous les atouts nécessaires pour encourager les étudiants à conformer leur dossier aux attentes du jury. Elle est également d’une aide précieuse pour préparer les candidats aux entretiens et éventuelles épreuves écrites.